Concours Simone Pastor
L’Association Ars Antonina qui soutient depuis 30 ans les jeunes musiciens au début de leurs études, organise un Concours de piano et de cordes (violon, alto, violoncelle, guitare) ouvert aux jeunes talents prometteurs âgés de 13 à 18 ans.
Nommé le « Prix Simone Pastor », il offrira des bourses d’études décernées par un jury afin de permettre aux jeunes musiciens de participer, en été 2018, à une académie internationale de renommée à l’étranger, couvrant les frais de déplacement, de cours et d’hébergement.
Il faut vous préciser que c’est un Concours qui a pour but de sélectionner, parmi les élèves de 3e Cycle et du DEM, ceux qui peuvent bénéficier d’une participation à cette académie animée par des cours et des master class dispensés par des professeurs de renommé internationale, ainsi que par des classes de musique de chambre et d’orchestre.
Les élèves devront présenter deux œuvres d’une durée maximale de 5 minutes chacune. Lors du concours, qui se déroulera pendant l’après-midi, le jury sélectionnera jusqu’à 6 finalistes qui se produiront, avec les mêmes œuvres, devant un public à 18h du même jour. Ces finalistes seront effectivement candidats pour les bourses d’études.
Ce Concours aura lieu au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, le vendredi 30 mars 2018 dans la grande salle Berlioz, pendant l’après-midi et le soir.
Le jury est composé de :
Liza Kerob : Supersoliste de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
Thierry Amadi : Premier violoncelle solo de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
David Levy : Concertiste, professeur de piano.
Informations, inscriptions et réservations : arsantonina@gmail.com