Triomphe du pianiste Sergei Redkin

20170118_191537

Couvert de grands prix internationaux (médaille de bronze à 23 ans du XVe concours Tchaïkovsky), le jeune pianiste Sergei REDKIN a donné pour la première fois en Principauté un prodigieux récital à la Salle des Variétés à l’initiative de l’Association Ars Antonina.

Dès les « Variations sur un thème de Sarti » de Mozart, la limpidité et la palette variée de timbres apparaissaient dans son jeu. « La Grande Humoresque » de Schumann était jouée avec, à la fois, une tendresse et une virile robustesse faisant fi des difficultés d’une partition géniale mais redoutable.

Les « Quatre pièces » extraites de l’opus 72 de Tchaïkovsky confirmaient cet état de grâce alors que les « Trois mouvements » de « Petrouchka » faisaient éclater la virtuosité et la musicalité de ce prodige du piano (aussi compositeur : une sensible et discrète pièce de lui le prouvait).

Peu avare de son talent, Sergei REDKIN, devant le triomphe que lui réservait le public, donnait deux bis. Le deuxième mouvement de la « Sonatine » de Ravel démontrait toute la sensibilité et la finesse de jeu du pianiste tandis qu’un éclatant « Prélude et fugue » de Chostakovitch emportait définitivement l’enthousiasme du public debout.

Sergei REDKIN est d’ores et déjà dans la cour des grands artistes de sa génération.

Alain Fourchotte – 18 janvier 2017.

<< Retour à l’accueil

Ars Antonina

Ars Antonina Nice

Maison des Associations
50 boulevard St Roch (BP L1)
06300 Nice

Ars Antonina Monaco

Boite Postale 51
MC 98001 Monaco Cedex

Réservations

Tél : +33 6 03 44 20 66
Email: arsantonina@gmail.com

Contactez-nous

Veuillez utiliser ce formulaire pour toutes demandes d'informations.

Réseaux sociaux

Retrouvez nous sur Facebook
Notre chaine Youtube

Plan du site

Cliquez ici pour avoir un aperçu général du site.