Académie

Académie d’Ars Antonina.

En 1994, une Académie d’été est née à la demande d’un campus américain établi à Genève. Après plusieurs années en Suisse, l’Académie s’est installée près de Paris, dans la Maison de la Musique et de la Danse du Plessis-Robinson (92) où, soutenus par le Directeur et la Municipalité du Plessis, elle a passé des années très heureuses. En 2007, l’Académie s’est déplacée au Centre Azur de Sanary-sur mer (Var), un lieu très hospitalier et très apprécié de nos professeurs et stagiaires.

L’Académie se veut internationale car ses professeurs viennent de différents pays (Angleterre, Allemagne, France) et ses élèves du monde entier (30 nationalités différentes jusqu’à présent). Mais elle se veut aussi familiale : professeurs et étudiants partagent pendant huit jours travail intensif (cours particuliers, classes de musique de chambre, master class, concerts devant un public) et vie quotidienne dans un même lieu. L’émulation, mais aussi la découverte d’autres sensibilités, d’autres cultures, d’autres approches sont essentielles. Le résultat de cette expérience est toujours stimulant et enrichissant.

L’Association Ars Antonina est parvenue à offrir des bourses d’études grâce au soutien fidèle de divers organismes : Ville de Nice, Conseil Général des Alpes-Maritimes, sponsors et mécènes privés.

 


Ars Antonina

Nice

Maison des Associations
50 Boulevard Saint Roch
06300 Nice - France

Monaco

Ars Antonina
Boite postale 51
98001 Monaco Cedex

Réservations

arsantonina@gmail.com

Informations :

arsantonina@gmail.com

Contactez-nous

Veuillez utiliser ce formulaire pour toutes demandes d'informations.

Réseaux sociaux

Retrouvez nous sur Facebook
Youtube

Plan du site

Cliquez ici pour avoir un aperçu général du site.