Dmitry Masleev en récital de piano à Monaco

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 10/10/2017
20 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Théatre des Variétés Monaco

Catégories


Vainqueur triomphal du XVe Concours international Tchaïkovski de Moscou, Dmitry Masleev remporte le 1er Prix, la médaille d’or et la reconnaissance du public, du jury et des médias. Il a été décrit dans la presse comme « futur grand interprète » (La Croix), « Brillant Virtuose»  (Financial Times), « Une musicalité aux proportions métaphysiques » (Neue Musikzeitung), « Une découverte et un pianiste exceptionnel »  (Boris Berezovsky).

Depuis ses débuts très remarqués dans les salles les plus prestigieuses, Dmitry Masleev est sollicité partout dans le monde, et auprès des orchestres les plus renommés. Il a eu notemment l’honneur d’être invité par le Maestro Valery Gergiev à interpréter le Concerto de Mozart en ré mineur et le Concerto n° 3 de Prokofiev avec l’Orchestre du Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg pendant la saison des fêtes.

Parmis ses engagements dans la saison actuelle : un concert télévisé lors du Festival « Young Euro Classic »  à Berlin ; quelques récitals au Concertgebouw à Amsterdam ; des concerts au Blüthner Series à Londres ; des tournées avec plusieurs orchestres en Amérique du nord et du sud ; la sortie de son premier disque des oeuvres de Scarlatti, Prokoviev et Chostakovich au label russe Melodiya ; une représentation en primetime sur ARTE lors du programme « Stars Von Morgen »  présenté par Rolando Villazon.

Parmis ses prestations les plus récentes, on peut remarquer un récital au Carnegie Hall à New York ; trois concerts avec le Philharmonie am Gasteig à Munich ; un concerto avec l’Orchestre symphonique de Radio Berlin ; un récital à la Fondation Louis Vuitton (Paris), à la Roque d’Anthéron et aux Festivals de piano de Rheingau et de Ruhr ; une tournée en Asie avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il se produit souvent en duo avec son parrain Boris Berezovsky.

Né à Ulan-Ude, en Sibérie, Dmitry Masleev a été formé au Conservatoire de Moscou (dans la classe de Mikhail Petukhov) et à l’Académie de piano du lac de Côme.

Réservations :

  • www.fnac.com
  • Par mail : arsantonina@gmail.com (en précisant vos nom, prénom, et numéro de téléphone)
  • Par téléphone : 06 03 44 20 66